Vous êtes ici : Accueil > ELEVES > ACTIONS > PROJET NUMÉRIQUE > Rallye Internet 2015-16 APS
Par : MATICE
Publié : 6 octobre 2015

Rallye Internet 2015-16 APS

Apprendre à porter secours

Sommaire

Un nouveau rallye est mis en place cette année sur le thème : Apprendre à porter secours.
Ce rallye s’adresse à toutes les classes des écoles des circonscriptions organisatrices.
Tous les cycles sont concernés puisque des questions adaptées à chaque cycle seront posées.

Ce rallye est une occasion de participer à l’éducation à la responsabilité dont la mise en œuvre est décrite dans le BO n°33 du 14/09/2006.

Règlement

L’inscription se fait par classe avec une adresse de courriel valide (qui servira à l’envoi des questions subsidiaires), de préférence ouverte sur http://education.laposte.net ou sur le portail des métiers dans la rubrique TicEtab

Chaque classe s’inscrit sur le niveau le plus grand (une classe de CP/CE1 s’inscrira au niveau CE1. Dans le cas d’une classe multi-cycles, il est possible d’effectuer plusieurs inscriptions à raison d’une par cycle).
Des questions sont en ligne sur le site. Chaque question comporte un lien vers un site, un jeu, une fiche à télécharger qui sera le document à proposer aux élèves.
C’est la classe entière qui répond à la question.
La saisie de la réponse peut se faire en plusieurs fois jusqu’à la date limite de réponse.
La classe répond aux questions jusqu’au niveau le plus élevé (ainsi, une classe inscrite en GS pour une maternelle répondra aux questions de PS, aux questions de MS et aux questions de GS).
Chaque trimestre, une question subsidiaire sera envoyée aux participants.
En fin d’année scolaire, les classes pourront consulter leurs résultats et leur classement.

Inscriptions : à partir du 1er septembre jusqu’au 30 novembre 2015

Début du Rallye : à partir du jeudi 1er octobre 2015

Envoi des questions subsidiaires :

• mardi 1 décembre 201
  • lundi 22 février 2016
  • lundi 18 avril 2016

Fin du Rallye : mardi 31 mai 2016
Résultats à partir du 13 juin 2016

Vous trouverez ci-dessous le lien unique qui permet l’inscription, la consultation et les réponses aux questions.

Voir en ligne : SITE DU RALLYE