Rendez-vous avec une œuvre : Septembre-Octobre 2018 « Tête de taureau ». - Circonscription de Dieppe Ouest

Rendez-vous avec une œuvre : Septembre-Octobre 2018 « Tête de taureau ».

, par CPD arts plastiques, Julie DENIER, ERUN. - Format PDF Enregistrer au format PDF

Chaque mois, une œuvre plastique différente sera proposée aux enseignants. Pour cette première période Septembre-Octobre 2018, l’objet est à l’honneur avec une sculpture de Pablo PICASSO, Tête de Taureau, 1942.

Chaque période, une œuvre plastique différente sera proposée aux enseignants.
Pour cette première période Septembre-octobre 2018, l’objet est à l’honneur avec une sculpture de Pablo PICASSO, Tête de Taureau, 1942.

Ce focus sur cette œuvre particulière, une création de l’artiste Pablo PICASSO pourra accompagner les enseignants dans la mise en œuvre des ateliers de pratique artistique et éventuellement dans la mise en œuvre de l’exposition départementale 2018 « Étrange ? Étrange... Comme c’est étrange... ".
Un premier document, à destination des élèves, présente, sous forme d’un diaporama, une lecture-analyse de l’œuvre retenue et permet d’aborder cette œuvre en classe.
Un second document, destiné aux enseignants, propose un guide d’utilisation du diaporama, quelques informations sur l’artiste et son œuvre, des repères sur l’histoire de l’art en lien avec l’œuvre présentée, des pistes pédagogiques d’exploitation.

août 2020 :

Rien pour ce mois

juillet 2020 | septembre 2020

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?