Vous êtes ici : Accueil > ELEVES > ELEVES A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS > Troubles spécifiques des apprentissages > Ressources pour ne pas pénaliser un élève DYS au cours de l’évaluation

Documents joints

Par : IEN
Publié : 13 mars 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Ressources pour ne pas pénaliser un élève DYS au cours de l’évaluation

site DIX sur DYS

Site internet d’informations et de ressources sur la dyslexie-dysorthographie à l’usage des enseignants

Site internet d’informations et de ressources sur la dyslexie-dysorthographie à l’usage des enseignants
« Dix sur Dys » s’adresse à tous les enseignants désireux d’aider leurs élèves dyslexiques à accéder aux connaissances et apprentissages pour une scolarité la plus harmonieuse possible.
Ce site vous propose, outre des explications illustrées sur le trouble dyslexique, un panel non exhaustif de conseils et d’exemples d’adaptations, qui, nous l’espérons, vous serviront de tremplin pour la création de vos propres adaptations.

Ce site internet d’information et de ressources sur la dyslexie-dysorthographie à l’usage des enseignants a été créé en 2011 dans le cadre d’un mémoire de fin d’études d’orthophonie, dirigé par Dominique Crunelle, orthophoniste et docteur en Sciences de l’Education.
Il a été récompensé d’une deuxième place au Prix Bayer Shering Pharma.
En mars 2012, ce site a fait l’objet d’une conférence au Palais des congrès de Lorient, à l’initiative de l’APEDYS du Morbihan, mettant en avant la pédagogie différenciée.

Voir en ligne : Dix sur Dys