Vous êtes ici : Accueil > ELEVES > DOMAINES D’APPRENTISSAGE > L’enseignement moral et civique (EMC) > Semaine Nationale de Prévention à l’École
Par : ERUN DO
Publié : 7 décembre 2018

Semaine Nationale de Prévention à l’École

Du 14 au 18 janvier 2019 la Fédération MAE SOLIDARITE organise la 5e édition de la semaine nationale de prévention à l’école.

Du 14 au 18 janvier 2019 la Fédération MAE SOLIDARITÉ organise la semaine nationale de prévention à l’école.

Elle aura pour thématique « les accidents de la vie courante et les gestes de premiers secours ».

La MAE SOLIDARITÉ propose des interventions en milieu scolaire dans le but de sensibiliser les équipes pédagogiques, les élèves et les parents d’élèves aux situations à risque afin de créer une prise de conscience collective.

En effet, chaque année, 11 millions de personnes sont victimes d’un accident de la vie courante dont 230 000 enfants. Ces accidents sont la première cause de décès chez les enfants de 1 à 4 ans et la troisième cause de mortalité en France.

Cette initiative participe à la construction du parcours éducatif de santé de chacun des élèves.

Voir en ligne : MAE - Semaine de la prévention