• Créer une webradio - 26 mai

La mise en place d’une radio scolaire est un projet qui motive souvent les élèves ! En plus de leur plaire, ce type de projet leur permet d’apprendre beaucoup et de développer de nombreuses (...)
  • Cubetto - 26 mai

Cubetto est une interface de programmation concrète conçue pour initier les enfants de 3 à 6 ans au raisonnement informatique et à la programmation en leur permettant de programmer un petit robot de (...)
  • Thymio - 26 mai

LE THYMIO Le Thymio II est un robot développé en collaboration par l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et l’École Cantonale d’Art de Lausanne (écal). Leur but est de fournir un robot (...)
  • Beebot et Blue-bot - 26 mai

LA BEEBOT Utilisable dès la maternelle la Bee-bot permet de commencer les premières activités de codage informatique grâce aux différents boutons placés sur son dos : l’apprentissage des chiffres, (...)
  • Rendez-vous avec une œuvre : Janvier-Février 2019 « We stopped just here at the time ». - 8 janvier

Rendez-vous avec une œuvre : Janvier-Février 2019 « We stopped just here at the time ». Chaque période, une œuvre plastique différente sera proposée aux enseignants. Pour cette troisième période (...)
  • Formations pédagogiques 2018-2019 - 23 décembre 2018

Plan de formation 2018-2019 et modalités d’inscription. Vous trouverez en documents joints la note d’information de Mme SALLEY, Inspectrice de la circonscription de Dieppe OUEST, ainsi que (...)
  • Collectif enseignants MHM - 23 décembre 2018

Odile Fleury, CPC de la circonscription Dieppe Est, propose un « collectif enseignants MHM » le Jeudi 10 Janvier à 17h à l’école primaire des Grandes-Ventes pour tous les enseignants de Dieppe Est et (...)
  • Les ballons d’Arques-la-bataille ont fait du chemin .... - 23 décembre 2018

Ils avaient envoyé des messages avec des ballons pour le centenaire de l’armistice. Ils ont eu l’heureuse surprise d’avoir une réponse d’une école ....suédoise !!! Lors de la commémoration de (...)
  • Semaine Nationale de Prévention à l’École - 7 décembre 2018

Du 14 au 18 janvier 2019 la Fédération MAE SOLIDARITE organise la 5e édition de la semaine nationale de prévention à l’école. Du 14 au 18 janvier 2019 la Fédération MAE SOLIDARITÉ organise la semaine (...)
  • Rencontres chantantes « Éclats de Voix » 2019 - 7 décembre 2018

Les inscriptions aux « Eclats de voix 2019 » sont ouvertes du 01/12/18 au 07/01/19. Les inscriptions aux « Eclats de voix 2019 » sont ouvertes du 01/12/18 au 07/01/19. Pour plus de facilité, (...)

Mots-clé