• OCTOBRE BLEU - 28 septembre

En octobre 2017, la circonscription de Dieppe-Ouest voit la vie en BLEU. Vous trouverez dans le document d’accompagnement des actions couvrant différents champs disciplinaires autour de la couleur (...)
  • Proteco - 22 septembre

Le développement de l’usage de l’Internet est une priorité nationale qui s’accompagne de mesures permettant d’assurer la sécurité des citoyens et la protection des mineurs contre les sites Internet (...)
  • Antivirus - 22 septembre

L’ antivirus Kaspersky est disponible pour les établissements et écoles de l’académie (enseignement public et privé sous contrat). Vous avez accès également à l’antivirus Trend Micro ou l’antivirus (...)
  • Une idée folle - 8 septembre

Le film « Une idée folle » en diffusion gratuite sur le site mobile Le Monde jusqu’à dimanche. Tournée dans neuf établissements scolaires, publics et privés, de la maternelle au collège, le documentaire (...)
  • Une rentrée en musique - 4 juillet

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, et Françoise Nyssen, ministre de la Culture, proposent une « rentrée en musique » aux élèves Communiqué de presse - Jean-Michel Blanquer - (...)
  • Rythmes scolaires : décret du 28 juin 2017 - 4 juillet

Le décret n° 2017-1108 du 27 juin 2017 relatif aux dérogations à l’organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques est paru aujourd’hui. Le décret est dans le (...)
  • Bilan du festival Robotique et scientifique 2016-2017 - 28 juin

Présentation du projet La semaine du 15 au 19 mai 2017, le Bassin d’Éducation et de Formation (BEF) Dieppe, Eu, Neufchâtel, Saint Valéry en Caux, a organisé un Festival scientifique sur le thème de la (...)
  • Les mots sans chaîne, s’enchaînent 2016-2017 - 21 juin

Présentation du projet Ce projet d’écriture collaborative est mis en œuvre au sein du BEF DEN. C’est un projet inter-degré qui rassemble des écoles, des collèges et des lycée des 5 circonscriptions (...)
  • L’hôpital des peluches - 16 juin

Dans le cadre du Parcours d’Education à la Santé, comment évoquer le monde médical et hospitalier avec les élèves dès la maternelle ? Comment dédramatiser l’acte médical ? Comment répondre aux angoisses (...)
  • Les affichages à l’école maternelle - 16 juin

Suite au Parcours M@gistère « Les affichages à l’école maternelle » présentant la réflexion de Mireille Delaborde, les enseignants ont réfléchi à une évolution possible des affichages au cours des trois (...)

Mots-clé