Vous êtes ici : Accueil > CIRCONSCRIPTION > NOTES DE SERVICE > Notes de service 2016-2017 > note de service n°3 du 14 septembre 2016 (RASED)
Par : IEN
Publié : 14 septembre 2016

note de service n°3 du 14 septembre 2016 (RASED)

Tous les enseignants conduisent un travail de prévention systématique, notamment par la mise en œuvre d’une véritable différenciation pédagogique, d’une programmation rigoureuse des apprentissages inscrite dans une logique de cycle, et d’une évaluation, régulière et bienveillante, des compétences acquises ; dès lors qu’un élève rencontre des difficultés dans ses apprentissages scolaires, une aide doit lui être apportée ; lorsque cette difficulté est persistante, le RASED de la circonscription doit être sollicité.

Vous trouverez ici :

• la note de service n°3 du 14 septembre 2016 (à lire attentivement)
  • le modèle 2015 de fiche de demande d’aide ;
  • une annexe listant les aménagements prioritaires à mettre en œuvre en amont de la sollicitation du RASED (fiche élaborée par le Conseil Ecole-Collège G.Braque de Dieppe) ;
  • une grille d’observation de l’élève vis-à-vis duquel on se pose des questions (à renseigner le cas échéant en amont d’une réunion d’équipe éducative, d’une demande d’aide au RASED, d’une rencontre avec les parents, d’une réunion du conseil de cycle...).
  • la plaquette de présentation du RASED (à distribuer aux familles lors de la réunion de rentrée)